Le cabinet Duvivier & Associés a piloté la cession par l’associé unique de la société TRANSPORTS BRUNO ROBERT de l’intégralité des titres qu’il détenait dans cette société spécialisée dans le transport, l’affrètement et la logistique.

La société de transports Bruno Robert, réunissant 150 salariés en France, exploitant 12 000 m² d’entrepôts et réalisant un chiffre d’affaires de 17.5 M d’euros, est passée sous contrôle d’Altrans, société familiale créé e en 1974 et dirigée par Paul – Antoine Jung. En augmentant son parc roulant d’une centaine de véhicules et en désenclavant son activité principalement figée sur la frange Est de la France, ce groupe devient l’un des leaders nationaux dans le transport et l’ affrètement de marchandises. En effet, d’ores et déjà propriétaire de 5 filiales en Rhône – Alpes, Alsace, Nord, Paca et Franche – Comté, Altrans s’ancre à l’Ouest grâce à ce rachat.

La direction des transports Bruno Robert est confiée à Jonathan Robert, fils du fondateur, désormais filiale d’Altrans.

Duvivier & Associés, des interventions humaines et techniques
Duvivier & Associés a conseillé et accompagné les dirigeants des transports Bruno Robert dans chacun e des étapes de cette cession (phase apport de titres, phase cession). Les transports Bruno Robert ont ainsi pu bénéficier de la solide expertise en matière de fusions, acquisitions, restructurations et transmissions d’entreprises développée par les équipe s de Duvivier & Associés.

La qualité des équipes de Duvivier & Associés dans l’accompagnement des opérations auprès des clients assure une compréhension et une intégration des dimensions techniques et humaines que revêt ce type d’opération, plus particuli èrement lors de la transmission d’entreprises.

Conseils : Transports Bruno Robert : Cabinet Duvivier & Associés. Expert – comptable : cabinet BSR