Mandataire en transactions immobilières

Le cabinet Duvivier a développé depuis plusieurs années une véritable expertise en transactions immobilières.

Notre Cabinet vous accompagne lors de la vente, l’achat ou la location d’un bien immobilier (terrain, maison, appartement, château….).
Depuis la loi Hoguet, les notaires et les agents immobiliers ne sont plus les seuls à pouvoir vous accompagner notamment dans le cadre de la négociation et la rédaction de vos transactions immobilières.
Cette loi intervenue le 2 janvier 1970 stipule que les avocats ont la possibilité d’exercer l’activité de mandataire en transactions immobilières.

Quels sont les avantages de recourir à notre Cabinet d’avocats, mandataire en transactions immobilières ?

Le Cabinet Duvivier a acquis au fil des années une véritable expérience en droit immobilier qu’il s’agisse de sa connaissance du marché, de son approche pragmatique et enfin de son approche des négociations.
En tant que professionnel du droit, l’avocat apparaît naturellement comme la personne la plus à même de sécuriser au mieux cet acte juridique qu’est la transaction immobilière. En effet, l’avocat est compétent aussi bien en matière de conseil qu’en matière de contentieux.
Il connait bien les problèmes et questions juridiques susceptibles de générer du contentieux et la façon d’éviter d’aller devant les tribunaux.
En outre, ce service travaille en collaboration étroite avec les autres services du Cabinet, en particulier le service Gestion Patrimoine, lequel permet lors de chaque transaction d’optimiser votre situation.

Quelles sont les garanties financières offertes par les avocats ?

Il s’agit de la garantie de non présentation de fonds à hauteur de 35 millions d’euros et de l’assurance responsabilité civile souscrite par l’avocat.