Nicolas Duvivier

Nicolas Duvivier

Nicolas Duvivier, Directeur des bureaux de Paris et de Blois, co-anime le service Droit des Sociétés avec Rémy Pironnet et Droit du Patrimoine avec Magali Même-Simon.

Nicolas Duvivier intervient avec son équipe en Droit des sociétés. Il accompagne ainsi ses Clients dans toutes les étapes de la vie juridique de l’entreprise (constitution, augmentation et réduction de capital, fusion-acquisition, dissolution, liquidation de société). En outre, il conseille et assiste ses Clients sur les opérations liées au fonctionnement des sociétés (modification de statuts…).

Il met également toute sa compétence et son énergie dans la recherche de solutions patrimoniales personnelles telles que la constitution d’un patrimoine en vue de la retraite, la préparation de la transmission du patrimoine à vos enfants… Il étudie également les possibilités d’optimisation patrimoniale de votre société telle que la création d’une société holding, la sortie de l’immobilier d’entreprise, etc.

Bien entendu, le Droit du Patrimoine ainsi que le Droit des Sociétés requièrent une attention particulière sur le plan fiscal. C’est la raison pour laquelle il convient d’être accompagné par une équipe d’Avocats dédiés au Droit Fiscal. C’est ainsi que Nicolas Duvivier travaille en étroite collaboration avec le Département Fiscal dirigé par Rémy Pironnet, Avocat Associé.

Formation
✓ Diplôme de Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
✓ Master de Juriste d’entreprise
✓ Obtention du 3ème cycle Gestion Patrimoniale de l’Université (CGPI) de Clermont-Ferrand

Particularités
Ses grandes capacités d’écoute, sa détermination sans faille et son enthousiasme, Nicolas Duvivier les met au service de la gestion et du traitement des dossiers du Cabinet. En outre, il sait communiquer son énergie et sa pugnacité à toute son équipe.