Rémy Pironnet

Rémy Pironnet

Doté d’un double cursus universitaire en droit des affaires puis en fiscalité et finances, Rémy Pironnet exerce son activité d’avocat au sein du Cabinet Duvivier & Associés depuis février 2012.

Responsable du service Droit Fiscal, son expérience lui permet d’assister les groupes de sociétés, les chefs d’entreprises ainsi que les clients patrimoniaux sur différents aspects de la fiscalité personnelle et professionnelle, tant en matière de conseil que de procédures fiscales.

Rémy Pironnet exerce également son d’activité en orientant dans les meilleures conditions les clients du cabinet en matière de droit des sociétés qu’il s’agisse des enjeux quotidiens ou des problématiques qui interviennent notamment dans le cadre des transactions et restructurations (OBO, LBO, cessions d’entreprises, etc.).

Passionné par son métier mais également par les questions politiques, géopolitiques, économiques, financières et stratégiques, Rémy Pironnet suit de très près l’actualité afin d’aider à la prise de décision.

Outre son activité d’avocat, Rémy Pironnet est chargé d’enseignements à l’université de Tours sur les thèmes «Ingénieries financières et fiscales» et «Opérations sur droits sociaux».

Formation
✓ Master II, Fiscalité de l’entreprise, Université Paris-Dauphine, vice major
✓ Master II, Juriste d’entreprise option Commerce et Finances, Université de Tours,
✓ CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) obtenu à l’école de Versailles
✓ Expériences professionnelles antérieures : Cabinets d’Avocats Ernst & Young, August & Debouzy, Direction Fiscale VINCI SA